Règlement du serveur

Toutes les règles énoncées ici sont valables pour tout le monde, quelque soit le grade.

Ce règlement prend effet immédiatement, et est susceptible d’être modifié à tout moment. Si vous allez à l’encontre de ce règlement, vous vous exposerez à de potentielles sanctions.

Le règlement est considéré comme lus et approuvés par les utilisateurs de ce serveur dès la première connexion.

Responsabilité de vos comptes

Vous êtes responsable de la sécurité de votre compte. Si celui-ci venait à être piraté, ou utilisé par quelqu’un d’autre que vous, nous ne pourrons pas en être tenus responsables. Et si l'une des règles des différents règlements venaient à être transgressées, le dit compte se verra sanctionné et ce, sans exception. Pas de screamers et de liens X. Nous avons un jeune public qui risque d'être frustré et choqué. C'est pourquoi ces actes sont lourdement punissables par un bannissement à vie.

Pas de publicité

La publicité sur le serveurs est strictement interdite. Est qualifié de publicité tout partage d’adresse IP (pour un serveur par exemple). Toute publicité qui concerne site web, chaine YouTube, etc... est autorisé à condition d’avoir l’autorisation d’un membre de la modération en ligne. Même si ce lien n’a rien à voir avec vous, le partage de lien est très lourdement punissable par un bannissement à vie.

Pas d'usurpation

Vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas est strictement interdit. Prendre l’identité d’un des membres du Staff, ou se faire passer pour quelqu’un qui disposerait de pouvoirs sur le serveur est considéré comme de l’usurpation. Au même titre que de se faire passer pour l’ami d’un YouTuber, l’ami d’un membre du Staff ou encore le compte secondaire de quelqu’un.

Niveau de langage adapté

Le niveau de langage est sûrement la règle la plus importante, celle qu’il faut le plus prendre en compte, la règle d’or. Votre niveau de langage devra toujours être le plus adapté possible. AUCUNE insulte ou propos sexuels, racistes, etc... ne devra être constatée. Les sanctions seront très lourdes. Respectez les autres et ayez en toute circonstance un bon langage dans le tchat.

Respectez les utilisateurs

Respectez les autres joueurs. Il est toujours plus agréable de jouer avec quelqu’un de FairPlay que quelqu’un qui vous insulte ou insinue que vous trichez à chaque fois que vous faites du score. Ne soyez pas impoli. La discrimination, de n’importe quel type qu’elle soit, est prohibée, ainsi que toutes les formes de harcèlement. Chaque joueur a le droit d'aider et de guider les autres joueurs pour alléger la charge de travail du staff. En revanche, les joueurs possédant le grade architecte n'ont pas à se croire supérieurs aux autres joueurs. Un tel comportement peut être sanctionné.

Ce qui est strictement interdit :

  • Le sexisme
  • Le racisme
  • La discrimination par rapport à un handicap
  • La discrimination par rapport à des idées politiques
  • La discrimination par rapport à des idées religieuses
  • Et tous les autres types de discrimination...
  • Le harcèlement
  • Le TP KILL est désormais interdit au risque d’être mis en cellule pendant 24h en cas de joueurs se déconnectant sera bannis temporairement.
  • Le PVP en mode fly (concerne les joueurs ayant accès à ce privilège)

Note : Contourner le règlement pour insulter ou faire preuve d'irrespect dans un autre langage est strictement interdit.

Clients modifiés/Hackés

L’utilisation de clients hackés est strictement interdite. Toute modification du jeu qui donnerait au joueur un avantage en jeu est strictement illégal. Si des comportements étranges sont constatés, il en résultera d’un bannissement définitif.

Modifications autorisées :

  • Ajout de mods qui permettent d'augmenter les performances du jeu. (Ex : Optifine)
  • Ajout de mods pûrement esthétiques. (Ex : Shaders, Better Leaves...)
  • Minimap n'indiquant aucune entité.

Modifications non-autorisées :

  • Mods qui permettent de voler, de courir très vite...
  • Mods qui permettent de meilleurs mouvements.
  • Mods qui permettent d'avoir des informations supplémentaires sur un joueur ou quelque chose qui ne devrait pas être vu.
  • Mods qui empêche la détection en tant qu'AFK en mettant à jour sans cesse la position du joueur.
  • Les macros sont elles aussi prohibées.

Procédure de coopération

En tant que joueurs d’Akiba, vous vous devez, pour le bien de la communauté, de prévenir un modérateur en jeu ou sur le forum lorsqu’une infraction au règlement se produit.

L'usage de faux

L'usage de faux (falsification de preuve, utilisation d'anciennes preuves, etc...) est strictement interdit. Toute personne reconnue coupable d'usage de faux sera exclue définitivement du serveur.

Demande de ressources

Toutes demande de ressources au staff ne sera pas acceptée. Une amp spécial prévue à cet effet est disponible et est accessible par la commande /warp minage

Constructions, usines et systèmes redstone

Pas de constructions genre cube de terre/pierre a moins de 30 parcelles du spawn : sinon déplacement de la construction.
Idem pour toutes usines et autres systèmes redstone de plus ou moins grande taille qui ne devront pas être présents dans les zones de construction peuplées.

Sanctions

  • 1ère fois : avertissement
  • 2ème fois : ban 24h
  • 3ème fois : ban 7 jours
  • Si toujours pas compris ban définitif

La liste des joueurs sanctionnés se trouve ici